Des événements pour récolter des fonds

Soirées du Groupe Théâtral de Bellevaux
En novembre 2001 , nous vous invitions à une soirée théâtrale afin de récolter les fonds nécessaires à la reconstruction de l’école « Los Pollitos » de Cailagua au Nicaragua. La soirée de la représentation de cette pièce, Vol au dessus d’un nid de bénévoles, a pu se réaliser grâce à Christèle Fürbringer une des actrices de la troupe et ex membre de l’Association. La troupe a joué bénévolement à cette occasion et ce fut un moment fort en échanges et rencontres avec nos amis donateurs venus nombreux. Nous tenons à remercier chaleureusement la mairie de Puplinge qui nous a gracieusement mis à disposition la salle communale pour la soirée.
Cette soirée a rapporté  2’300 CHF
Le groupe théâtral de Bellevaux a joué à nouveau en faveur de l’Association MOST une comédie « Les Deux Vierges « de Jean-Jaques Bricaire et Maurice Lasaygues, le 26 novembre 2005 à la salle du Collège de Terre Sainte, à Coppet. Nous tenons à remercier chaleureusement les gérants de la salle du Collège de Terre Sainte qui nous ont gracieusement mis à disposition la salle.
Cette soirée a rapporté 1230 CHF, qui ont été versé au projet de réhabilitation de l’école Ruben Dario.
COIFFURE POUR DAME Comédie de Robert Harling, adaptation de Claire Nadeau et Michèle Laroque. La représentation a eu lieu le 25 novembre 2006 à la salle du Collège de Terre Sainte à Coppet.
La présence de nos donateurs nous a permis de récolter 1800 CHF  pour les futurs projets de l’Association Most.

Exposition et vente d’artisanat du Nicaragua en faveur de la reconstruction de l’école »Pollitos de Cailagua » de Masaya
Nos amis tessinois, Beatrice Vassali et Jean-Pierre Nüssli ont organisé entre fin décembre 2000 et début janvier 2001 une exposition-vente d’artisanat acheté lors de leur visite au Nicaragua, afin de collecter des fonds en faveur de la reconstruction de l’école « Pollitos de Cailagua » de Masaya.
Cette vente comprenait :
•des tapis d’art créés par notre ami M. Luis Santiago Lopez Flores, célèbre artiste de Masaya.
•des céramiques et des statues en pierre volcanique venant du centre du pays.
•des marbres provenant du nord du pays.
•des peintures naïves, des hamacs, ainsi que des fauteuils à bascule.
Cette vente a permis de récolter 3000 CHF

Fête de la Musique à Genève
En juin 2002, l’Association MOST s’inscrit à la Fête de la Musique , événement musical annuel genevois qui rassemble tous les artistes et musiques d’ici et d’ailleurs et accueille des associations à but non lucratif.
Nous espérions ainsi récolter l’argent manquant pour financer la réhabilitation de l’Ecole primaire de Mota Ulun au Timor Oriental.
Après trois jours caniculaires, faits de rencontres et de partages, nous réalisons un bénéfice de 3’000 CHF et le projet est mené à bien

Exposition de photographies de Roland Burkhard
Notre ami Roland Burkhard a exposé à la Galerie TRES CLASSIC à Genève, ses photographies en noir et blanc.
Il nous a reversé 10 % du produit des ventes de ses photographies à l’Association MOST. L’exposition a remporté un franc succès et a recueillit beaucoup d’éloges.
Nous tenons à exprimer à Roland Burkhard toute notre reconnaissance pour son généreux don qui a contribué à la réhabilitation de l’école Ruben Dario, au Nicaragua