Une triste et belle histoire nous lie à Cédric Martin et à sa famille.

Cedric Martin

Cédric et Ariane, notre présidente, se sont connus en plein coeur de la guerre en Bosnie.
Ils ont partagé leur vie professionnelle dans ce pays et sont restés en contact malgré les missions qui les séparaient. Cédric avait exprimé le souhait de venir nous aider à réaliser un de nos projets en Amérique Centrale. Mais le drame survient le 4 juin 1996, quand Cédric et deux de ses collègues sont assassinés lors d’une mission humanitaire au Burundi. Au travers de ce drame qui nous a tous énormément touché, des liens profonds nous unissent à la famille de Cédric.

Les années suivantes, MOST a dédié trois projets à la mémoire de Cédric Martin.
Les communautés concernées ont toutes voulu donner le nom de Cédric Martin à leur nouvelle école. Les parents de Cédric sont venus au Nicaragua en 1998 pour l’inauguration de l’école Cédric Martin à Casares. Touchés par l’hospitalité et la gentillesse de la communauté, l’idée a germé en eux de vouloir continuer ce que Cédric n’avait jamais cessé de faire : fournir de l’eau aux plus démunis.

En juin 2000, ils ont créé la Fondation Cédric Martin.
Depuis, la Fondation  (https://f-cm.ch/) a soutenu divers projets sanitaires au Nicaragua, en Roumanie, en Inde et en Suisse. Elle a également financé les installations sanitaires des écoles construites par MOST. Nous tenons à remercier chaleureusement la famille Martin pour son soutien constant et son enthousiasme pour les projets réalisés par MOST. Toute l’équipe de l’Association Most souhaite à la famille Martin succès et bonheur dans la réalisation des projets de la Fondation Cédric Martin.