Soutien à Monique, une jeune rwandaise rescapée du génocide.

Monique étudiante rwandaise

« Breathing is not living, it is having hope.
I cannot express enough my gratitude to you for the hope you gave me, it made me alive.
Monique ( 2018 )

MOST apporte, depuis 2015 , son soutien financier à Monique*, jeune Rwandaise de 21 ans rescapée du génocide.Un des membres du comité avait pris soin de cette fillette lors des tragiques événements de 1994 et a suivi son parcours tout au long de ces années. Adoptée par une famille rwandaise, Monique a eu la chance de grandir dans une famille accueillante mais nombreuse, qui n’a guère eu les moyens de lui payer des études universitaires.

Ses études secondaires terminées, Monique souhaitait ardemment entrer à la Mount Kenya University à Kigali pour obtenir un diplôme en Business Management. Grâce à la bourse octroyée par MOST, c’est chose faite : Monique a commencé l’université en juin 2015 et cela devrait lui permettre de réaliser son rêve en 2018.
Les études vont durer trois ans pour un coût total de 6’000 CHF

Eté 2018 : Monique est allé le 3.08.2018 à la Mount Kenya University à Nairobi  recevoir son diplôme universitaire en Business Administration. Most a financé son voyage de Kigali à Nairobi pour la féliciter de son succès. Elle exprime une immense reconnaissance à l’association MOST pour le soutien reçu.

Message  de remerciement de Monique adressé à la présidente :

I thank you for you are a good and kind person
In society around you, you introduce me to your many friends and  to your association MOST.
Who I also thank you very much for they helped study University
God bless them abundantly.
Let me stop here I would say much but I don’t know how to.
God bless you so much and watch over you.

Prénom fictif

Septembre 2022
Des nouvelles de notre ex-étudiante rwandaise :

Notre présidente s’est rendue en septembre 2022 au Rwanda pour lui rendre visite et a pu constater que grâce à notre soutien et à sa détermination, Monique s’est lancée dans la vie active. Tout d’abord son diplôme  universitaire lui a permis de trouver un travail de comptable. Puis avec ses économies, elle a décidé de réaliser son rêve et d’ouvrir une petite boutique de mode dans un centre commercial de Kigali. Nous sommes très fiers de sa persévérance et de son enthousiasme. Nous lui souhaitons tout le succès qu’elle mérite.